• Delphi Camping
    At the center of the Earth
  • For fantastic vacations
    in Greece
  • Delphi Camping
    Near the Ancient city of Delphi

Vous pouvez marcher du camping à Delphes seulement en 45 'par la sentier antique:  De Ancient Delphes à Corycean Cave (Korykion Andron) par E4 ...
Read more
Si vous arrivez de Patras: Apres Itea vous  prenez la route de Delphes, 4 km avant d' arriver en ville vous devez tourner a gauche (quelques metres ...
Read more
    1.Delphi (Greek minister of culture) 2.Archaeological Museum of Delphi (Greek minister of culture) 3.Delphi 4.Delphi (Unesco site) ...
Read more
vous pouvez visiter: - Les deux sites archéologiques de DELPHES   (qui comptent    parmi les plus importants du pays), ainsi que le ...
Read more
Prev Next

vous pouvez visiter:

- Les deux sites archéologiques de DELPHES   (qui comptent    parmi les plus importants du pays), ainsi que le superbe musée.L’ensemble se trouve a environ 500m de la   ville, en direction d' Athenes. Des parkings sont aménagés de part et d' autre de la route qui sépare les deux sites. A Delphes meme vous trouverez des re­staurants, des bars, des supermarchés, des discotheques meme, et bien sur des boutiques d' art populaire grec ou vous pourrez acheter des bijoux, des tapis, des poteries et autres souvenirs.   C' est également la que se trouve le Centre Culturel Européen . 

-Le monastere de OSIOS LOUCAS  (35 km). II s' agit d' un monastere byzantin du 9éme sieclee réputé pour ses mosaiques uniques. II est ouvert au visiteurs de 9.00 a 17.00. Au retour, vous pouvez vous arreter a  Zemeno pour déguster a l' om­bre des platanes de l' agneau en broche et du vin d' Arachova. Toujours sur la route du retour, quelques kilometres plus loin, vous  trouverez le village d' ARACHOVA, connu pour son textile artisanal et pour ses fourrures.

GALAXIDI (27 km), cité de marins trés ancienne et néoclassique a l’ atmosphere insulaire. Vous pourrez  vous baigner pres de ses côtes rocheuses dans une eau remarquablement claire, visiter le musée de la marine et admirer le magnifique "­templon" de bois sculpté de l’église Saint Nicolas. Les restaurants du bord de mer vous proposeront un repas de poissons frais. Et   au retour, n' oublier pas d’acheter des moules, que vous trouverez 4 km plus loin, sur votre droite: on vous les sortira de l' eau devant vous (il y a a cet endroit un courant souterrain d' eau douce et pure), et vous n' aurez plus qu’a les mettre au menu de votre diner, le soir au camping.

Le PARNASSE mythique et son Korykion Andron ou, d’apres la mythologie, habitaient les neuf muses (représentantes des arts et des tettres), ce qui explique que le Parnasse soit considéré comme le symbole mondial de la culture. Vous prendrez ensuite la route qui mene a la station de ski et au terme de laquelle se trouvent des téléfériques qui fonctionnent meme l’été. Ils vous permettront de monter presque jusqu’au sommet de la montagne, d' ou vous apercevrez, si le temps est clair, le mont Olympe, le mont Athos et la moitié de la Grece! Vous pourrez ensuite aller a EPTALOFOS (30 km) pour y déjeuner a l' ombre d' arbres immenses et a proximite de cours d' eau, de côtes d' agneau savoureuses.

ITEA qui se trouve a 14 km de la et a 2 km. de KIRRA, un village de pecheurs, l’antique port de Delphes. Vous y trouve­rez des plages, des tavernes et du poisson frais, et aussi des distractions organisées et des boutiques d’art populaire et de souvenirs.

AMFISSA (15 km), antique cité d' Etolie. L’acropole, qui date de 600 av.J.C., l' église byzantine « du Sauver »(11eme siecle) et les mosaiques qui datent de l’epoque hellénistique et de l' époque romaine méritent le détour, ainsi que le quartier pitteresque de Harmena avec ses vieille tanneries Amfissa est egalement célebre pour les nombreaux peintres qui y vivent. Et vous pourrez vous assoir a la terrasse d’un des petits cafés de la place. Au retour prenez le temps de voir le monastere du prophete Elie, haut lieu historique puisque c' est la qu' a été proclamée la Révolution de 1821 a Rouméli. II n' est qu' a 4 km de votre route et son église possede un "templon" d' une qualité rare.     

Le Lac de MORNOS, si vous aimez la beauté de la nature sauvage. Apres avoir traversé la magnifique vallée de mornos, vous arriverez au village de MONASTIRAKI (103 km.), village de pecheurs ou vous pourrez déguster une délicieuse petite friture sur une plage de reve bordée d' eucalyptus. Et vous rentrerez par la route de mer.  

- Enfin, vous pouvez faire un safari dans la région. Une excursion dans les villages de mont Giona vous en convaincra et restera une expérience inoubliable - DELPHI CAMPING - AMFISSA – KALOSKOPI - PYRA   - MAVROLITHARI – KASTRIOTISA - PANOURGIA (65 km).

La flore riche et sauvage, les volumes des rochers et les villages traditionnels de montagne composent un paysage d' un beauté incomparable. Vous pourrez prendre un repas frugal dans ces villages pour peu que vous parveniez a vous faire comprendre de « restaurateurs ». Retour par la meme route.

Si vous aimez la marche...

 

Vous pouvez marcher jusqu’a CHRISSO (3km.) et flâner dans ses rues étroites et pittoresques, et prendre un café ou un ouzo sur la place du village a l' ombre du grand platane.

 

De la, vous pouvez poursuivre votre randonnée en descendant vers le Plistos (la riviere de Delphes), pour suivre la route qu' empruntaient au temps de l' antiquité les visiteurs de Delphes: elle traverse des champs d’ oliviers, longe de vieux moulins a eau et mene au site archéologique.

 

Tagged Under

Social Networks

Follow Us

Share This

Follow Us